VIE DU CLUB
La vie du club repose avant tout sur l’engagement de nombreux bénévoles. Avec une équipe de 26 entraîneurs investis et passionnés, le club assure un encadrement de qualité pour toutes les catégories masculines et féminines, des u7 aux seniors, dans un esprit de progression, de respect et de convivialité. Plus encore se mobilisent lors des différents événements organisés par le VHBC comme l’Arbre de Noël ou la Fête du Club.
Depuis 2025, nous organisons chaque année au mois de juin le tournoi Albert Siraudin, un événement incontournable en hommage à notre ancien président aujourd’hui disparu dont les valeurs et l’investissement continuent d’inspirer la vie associative du club. 7 équipes u12 venues de différentes régions de France participent à une compétition formatrice qui accueille régulièrement des centres de formation de clubs reconnus. Cette journée permet ainsi à nos jeunes d’être confrontés à un excellent niveau sportif tout en partageant des moments chaleureux en compagnie de nombreux bénévoles.
Que serait un club de handball sans son école d’arbitrage ? Depuis toujours, nous avons accordé une grande importance à cette dimension car, sans arbitre, pas de match. Transmettre aux jeunes des valeurs d’impartialité, de confiance en soi et de prise de responsabilité permet de former de futurs arbitres compétents et passionnés par leur discipline. Animée par Ivan, Vincent et Thomas-Paul, notre formation a été reconnue et labellisée par la FFHB à plusieurs reprises. Nous comptons cette saison une trentaine de jeunes arbitres, garçons comme filles, qui officient pour certains officiellement dans les championnats départementaux et régionaux.